Le réseau HBSC - Health Behaviour in School-aged Children

Le réseau de recherche HBSC est une alliance internationale de chercheurs de 43 pays/régions (dont la fédération Wallonie-Bruxelles) qui collaborent à la réalisation de l'enquête transversale portant sur les comportements de santé des jeunes d’âge scolaire (Health Behaviour School-aged Children). Cette enquête est patronnée par le Bureau Européen de l’Organisation Mondiale de la Santé. Elle vise à récolter, tous les 4 ans, des données sur les comportements de santé et le bien-être des garçons et filles de 11, 13 et 15 ans en lien avec leurs environnements sociaux.

Le rapport international basé sur les résultats de la dernière enquête de 2010 est disponible sur : http://www.hbsc.org/publications/international/

Coordination du réseau HBSC:

Coordinateur international HBSC : Professeur Candace Currie - University of St Andrews in Scotland

Coordinateur adjoint : Pernille Due - Associate Professor and Research Programme Director at the National Institute of Public Health, University of Southern Denmark.

Gestionnaire de données : Professeur Oddrum Samdal - Department of Health Promotion and Development, University of Bergen in Norway.

Contact:

HBSC International Coordinating Centre
Child and Adolescent Health Research Unit (CAHRU)
Medical and Biological Sciences Building
North Haugh