Le Centre de Diffusion de la Culture Sanitaire

Activités du CDCS La vocation du CDCS est de stimuler la prise en considération des multiples dimensions (sociale, culturelle, individuelle...) en jeu dans les problèmes de santé. Son objectif est de fournir aux intervenants de terrain ainsi qu'aux décideurs publics des outils et des informations leur permettant de mieux cerner les questions de santé et de développer leurs initiatives en matière de prévention et de promotion.

L'équipe du CDCS regroupe des professionnels qualifiés dans les domaines de la santé et de la communication : licenciés en sciences sociales (sociologie et anthropologie), documentaliste, graphiste et secrétaires.

Le CDCS s'adresse aux personnes, aux groupes et institutions impliqués sur le terrain médicosocial, dans la recherche en sciences humaines et en santé publique, dans la formation d'intervenants ou l'information d'usagers, ... soit tout acteur intéressé par des questions de théorie et /ou confronté à la pratique.

Le CDCS offre une double gamme de services :

1. Encadrement scientifique et méthodologique : études qualitatives et quantitatives, recherches documentaires, organisation de colloques, de séminaires, de journées d'études, de groupes de travail, la préparation de brochures d'information, dossiers de formation, de sensibilisation, l'animation de modules de formation et toute autre intervention nécessaire à la concrétisation de vos projets.

2. Aide à la conception et à la diffusion de supports : conception graphique et mise en page de tout type de documents : affiches, posters scientifiques, folder, newsletter, brochures, rapports, questionnaires, création de logos permanents ou occasionnels, ... Demandes de devis auprès d'imprimeurs. Diffusion de documents, constitution de mailing, envois ciblés, ...

CDCS asbl (Siège social)
Institut de Sociologie de l'ULB