2003

LONFILS C., PIETTE D. et la Coordination Sida Assuétudes (2003) Coordination Sida Assuétudes. Fiche Sanomètre n°51, ULB-Promes, ESP, Bruxelles.

LONFILS C., PIETTE D. et le CSM Charleroi (2003) Centre de Santé Mentale CPAS Charleroi. Fiche Sanomètre n°50, ULB-Promes, ESP, Bruxelles.

LONFILS C., PIETTE D. et EUROTOX (2003) Eurotox. Fiche Sanomètre n°48. ULB-Promes, ESP, Bruxelles

LONFILS C., PIETTE D. et la CTB/ODB (2003) CTB/ODB Concertation Toxicomanies Bruxelles. Fiche Sanomètre n°47, ULB-Promes, ESP, Bruxelles.

LONFILS C., PIETTE D. et ALFA (2003) ALFA. Fiche Sanomètre n°45, ULB-Promes, ESP, Bruxelles.

LONFILS C., PIETTE D. et Modus Vivendi (2003) Modus Vivendi. Fiche Sanomètre n°44, ULB-Promes, ESP, Bruxelles.

BEGHIN D., VANDENBROUCKE A., CHERBONNIER A., FABRI V. (2003) Le dépistage du cancer du sein Programme de la Communauté française en partenariat avec les provinces wallonnes. Brochure pour le Ministère de la Communauté Française - Direction Générale de la Santé, 65p.

CHERBONNIER A., DELEGHER V., FAVRESSE D., GRIGNARD S., HOUIOUX G., HUBENS V., LUFIN A., PIETTE D., TREFOIS P. et VANDOORNE C. (2003) Promotion de la Santé à l'École. Rapport d'évaluation du programme de formation 2003, Services Communautaires de Promotion de la Santé en collaboration avec le Service Éducation Santé de la Croix Rouge, 36p.

FAVRESSE D. (2003) Le décrochage scolaire : un questionnement sur l'école In Les cahiers de Prospective Jeunesse, Dossier : "A l'école des jeunes" Tome 2, 29:2-6.

LONFILS R., LEBAILLY D. (DGS), DE BOCK C. (CSPS), FAVRESSE D., LONFILS C., PIETTE D. (ULB-PROMES), CHERBONNIER A., TREFOIS P. (Question Santé), DECCACHE A., MERELMANS Ph. (UCL-RESO), DE COSTER B. & VANDOORNE C. (APES-ULG), (2003) Un bilan du programme quinquennal 1998-2002 In Éducation Santé, 184:10-16.

SENTERRE C., FAVRESSE D. & PIETTE D. (2003) Les offres de consommation à l'école fondamentale : équité ou éthique ? Enquête quantitative dans l'enseignement fondamental en Communauté française de Belgique à la demande du Chantier jeunesse des Assises pour l'égalité, Bruxelles, École de Santé publique de l'ULB, 48p. (pas disponible)

Question Santé : CHERBONNIER A. & TREFOIS P. ; RESO-UCL : DECCACHE A. & MEREMANS P. ; ULB-PROMES : FAVRESSE D., LONFILS C. & PIETTE D. ; APES-Ulg : DE COSTER B. & VANDOORNE C. ; Direction générale de la Santé : LEBAILLY D. & LONFILS R. (2003) Éléments de bilan du programme quinquennal 1998-2002 et réflexions. Ministère de la Communauté française Wallonie Bruxelles, Direction générale de la Santé, Bruxelles, 37 p.

FAVRESSE D. (2003) Compte-rendu de la deuxième phase de l'observation réalisée dans le cadre des formations des équipes PSE en vue de la réunion formateurs du 29 avril 2003, réalisé dans le cadre de l'évaluation du décret PSE par les Services Communautaires, Bruxelles, SIPES ULB-PROMES (École de Santé Publique), 16p. (pas disponible)

FAVRESSE D. (2003) Compte-rendu de la première phase de l'observation réalisée dans le cadre des formations des équipes PSE en vue de la réunion formateurs du 27 janvier 2003, réalisé dans le cadre de l'évaluation du décret PSE par les Services Communautaires Bruxelles, SIPES ULB-PROMES (École de Santé Publique), 10p. (pas disponible)

PIETTE D., PARENT F., COPPIETERS Y., FAVRESSE D., BAZELMANS C., KOHN L., DE SMET P. (2003) La santé et le bien-être des jeunes d'âge scolaire. Quoi de neuf depuis 1994? Comportements et mode de vie des jeunes en décrochage scolaire en Communauté française de Belgique de 1986 à 2002. ULB, ESP, Unité de Promotion Éducation Santé (ULB-PROMES) 111p. (disponible par chapitre)

1. Bien-être et perception de la santé